mardi 14 mars 2017

Voyage en Namibie !

Et voilà, quasiment un an après notre voyage en Afrique du Sud, nous venons à nouveau d'atterrir à Johannesburg mais cette fois nous prolongeons notre périple en prenant la correspondance pour Windhoeck, capitale de la Namibie. A nous les merveilleux déserts et les safaris dans une nature totalement préservée.

Presque une fois et demi la superficie de la France, la Namibie compte un peu plus de 2,2 millions d'habitants ce qui en fait la 2° nation au rang des densités les plus faibles juste derrière la Mongolie.

D'après les guides en Namibie, tout est démesuré avec des paysages à couper le souffle à perte de vue. Plaines lunaires avec des ranchs, des montagnes de toutes les teintes et les fameuses dunes de sable rouge sont inscrites à notre programme sans oublier bien sûr la faune animal que nous devrions apercevoir dans le nord du pays entre le Damaraland et la région d'Etosha.




Mais pour l'instant c'est de Windhoeck qu'il s'agit. Après un vol de 2 heures depuis Joburg nous atterrissons au milieu du désert car la capitale est en altitude (1850 m) et son environnement n'est pas favorable à la pose d'un avion. Les formalités se font rapidement et l'accueil est plutôt sympathique.
Le camion !
Comme prévu Chris nous attend dans le hall principal et c'est un vrai bonheur de le retrouver car, au delà du guide, c'est une belle personne que nous avons vraiment plaisir à revoir.

Paysage autour de Windhoeck ! 
Nous chargeons les bagages dans son camion et prenons la direction de Windhoeck. Déjà nous ressentons la beauté des espaces et le dépaysement est au rendez-vous.
Babouin !
En approchant de la ville nous apercevons déjà des babouins au bord de la route et l'instant d'après nous pénétrons dans une capitale moderne avec ses avenues et ses maisons bien entretenues. Juste avant l'hôtel, un enfant dévale la route sur son caddy de supermarché, tout est bon pour s'amuser.

Centre-ville !

Descente en caddie !

Nous prenons possession de nos chambres et Chris repart vers l'aéroport chercher les 2 derniers membres du groupe qui va compter 9 personnes, 4 du Gabon, 2 parisiennes, 1 couple de bretons et une argentine.

Chez Joes beer house !

Pour occuper cette fin d'après-midi un petit tour au centre commercial s'impose avant d'aller dîner dans un lieu particulièrement typique, le Joes beer house, décoré d'un nombre incalculable d'objets en tous genres allant d'animaux sauvages empaillés jusqu'à des matériels recyclés (outils agricoles, vélos, panneaux, etc..), un vrai bric à brac exceptionnel. Nous retenons surtout le magnifique trophée situé au dessus de la porte du bar qui est constitué par l'entrelacement de deux cornes d'Oryx morts en combattant et attachés à jamais.

Nous venons déjà de passer un très bon moment, le voyage ne fait que commencer ...