Depuis le temps que j'en rêvai, Colas l'a fait ! Bon disons plutôt que l'entreprise de travaux publics a reçu le marché pour refaire une partie de la nationale 1 et le chantier a démarré il y a 2 mois.
|
Lieu-dit "Beyrouth" |
Si j'en parle c'est que je suis concerné au premier chef car la partie que l'entreprise doit refaire est le tronçon qui relie PK 5 à PK 12 sachant que l'EASSML est à PK 9. L'objectif est de construire une 2 x 2 voies ce qui permettra d'accéder plus rapidement à Libreville en supprimant le bouchon permanent qui occasionne un temps de parcours d'environs 30 mn pour effectuer mes 4 kilomètres quotidiens sur cette partie de la nationale.
|
Lycée avant ! |
|
Lycée après ! |
En dehors des bouchons il y a aussi le problème du revêtement routier qui se délite régulièrement.
|
Avant ! |
|
Après ! |
En à peine 2 mois la transformation est spectaculaire. S'ils n'ont pas encore touché à la route proprement dite, par contre les travaux d'excavation ont sérieusement commencé de part et d'autre de celle-ci et ce sont des tonnes de terre qui ont d'ores et déjà été retirées. Evidemment cela se fait au détriment des nombreux marchands ambulants postés au bord de la nationale et beaucoup de masures sont tombées sous les coups répétés des bulldozers.
|
Coin des menuisiers avant ! |
|
Coin des menuisiers après ! |
Pour l'instant, il n'y a pas d'impact sur la circulation mais j'appréhende le moment où ils vont s'attaquer directement à la route mais c'est une autre histoire que je ne manquerai pas de vous raconter.
|
Super cordonnier avant ! |
|
Super cordonnier après ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire