vendredi 28 avril 2017

Namibie 2017 - La fin d'un voyage fantastique !

23 mars 2017.

La boucle est bouclée. Après un énième lever aux aurores et une route sans fin nous sommes de retour à Windhoeck. Nous allons directement à l'aéroport car les "Françoises" ont déjà leur vol pour Paris. Quand aux bretons, Elise, Murielle, Béa et moi-même nous prenons place dans les fauteuils car nous décollerons dans 4 heures pour rejoindre Johannesburg. Cela laisse le temps de faire les 2 boutiques de souvenirs.

Une fois à Johannesburg, nous quittons les bretons qui attrapent à leur tour un vol direct pour Londres, puis Paris puis la Bretagne. Leur périple n'est pas complètement fini !

Quand à nous quatre nous avons encore une nuit à passer sur place. Nous nous rendons donc au "Premier Hotel" que nous avons réservé avant le départ et à notre arrivée nous apprenons qu'il n'y a plus de place. Nous sommes alors dirigés à 10 min de là vers "l'Aviator" qui comme son nom l'indique est décoré sur le thème de l'aviation. Plutôt pas mal !

Nous profitons une dernière fois d'une soirée tranquille au restaurant de l'hôtel et l'évocation de souvenirs va déjà constituer le sujet principal de notre conversation.

15 jours et nous avons déjà des trous de mémoire et en même temps pleins de choses à raconter. Que retenir d'un tel séjour ? Difficile de faire une synthèse tellement nous avons parcouru de km et vu autant de paysages différents. Plus de 3500 km........

Alors allez en Namibie et comme nous vous apprécierez, la fantastique cohabitation des espèces animales, les villes et les villages au décor atypique, la restauration à base de spécialités allemandes côtoyant les viandes de brousse et les chenilles, des paysages à couper le souffle comme les dunes de sable rouge, la station balnéaire de Swakopmund avec ses maisons victoriennes et son township de Mondesa, la rencontre avec les populations autochtones, les hébergements totalement en harmonie avec leur environnement, un océan bleu profond et des déserts sans fin, des pistes interminables, des merveilles géologiques et des plantes millénaires... et bien sûr le professionnalisme et la gentillesse de Chris.

Et pour conclure après cette liste non exhaustive, chères lectrices et chers lecteurs nous allons vous laisser avec une dernière série de photographies qui ne saurait être une synthèse mais qui pourra nous l'espérons vous donner envie de découvrir cette merveilleuse région du monde. Bon visionnage !

Le Joe's bar à Windhoeck !

Le désert du Namib !

Maison victorienne à Swakopmund !

Appétissantes chenilles !

Lodge au milieu de la nature !

Enfant Himba !

La lionne sur son territoire !

Springboks sautillants !

Gracieux guépard !

Arbres à carquois !

Trois copines au bout du monde !

Paysage namibien !

Longue ligne droite !

Merveille géologique !

Désert namibien !

Piste sans retour ?

Femme Héréro !

Enfants de Mondesa !

La façade atlantique !

Les otaries de Cape Cross !

Habitat namibien !

Gravures rupestres !

La plante millénaire !

La cohabitation des espèces !