jeudi 27 novembre 2014

Loisirs !

Piscine Saoti !
Je vais vous parler un peu de nos loisirs aquatiques. Tout d'abord, voilà la piscine du club Saoti où je me rends de temps en temps, c'est un des seuls bassins qui fait 25 mètres, donc pour mes longueurs c'est mieux, sinon dans les autres piscines qui font environ 10 mètres, je risque d'attraper le tournis rapidement !






Ensuite voilà 3 photos de nos sorties plage au cap Estérias à 30 mn de voiture de la maison. Comme vous pouvez le constater après une marche, un bain de mer est le bienvenu, suivi d'un bon rafraîchissement ! Ici une petite bière fait quand même 65 cl. "La vie est belle" !
Bain au Cap !
Promenade au Cap !











Petite Régab !
Parmi nos loisirs petite nouveauté ! Pascal a intégré un groupe de musiciens guitaristes et c'est lui l'accordéoniste. Nous avons répété durant plusieurs dimanches en vue de notre soirée karaoké qui a eu lieu le vendredi 21 au soir lors du cocktail de la Coopération. Tout s'est bien passé ! Nous les femmes les avons accompagnés en chantant, bon il y a encore du boulot pour Pascal et moi car d'autres soirées se préparent à l'horizon, alors nous allons nous mettre au travail !
Soirée karaoké !
Comme vous pouvez le voir sur ces deux photos, je me suis fait un nouvel ami "le gorille" et Pascal deux amies également "la girafe et la régab". Je me demande laquelle il préfère ?
Mon ami le gorille !
les amies de Pascal !















Le crabe !
Je vais maintenant vous présenter mes autres copains que je préférerai ne pas connaître, du moins lorsqu'ils entrent dans la maison. L'autre jour à mon retour, j'ai trouvé dans le salon, "le crabe", je ne l'apprécie pas spécialement, mais d'après son regard lui non plus n'a pas l'air de m'aimer beaucoup. Surtout que je lui ai mis une cloche dessus en attendant le retour de Pascal pour qu'il m'en débarrasse.



Lézard du jardin !
Les petits lézards eux sont de moins en moins craintifs, je passe à 2 cm d'eux et ils ne daignent pas prendre la fuite comme ils l'ont fait à notre arrivée, ils essaient d'entrer dans la maison mais pour l'instant j'ai réussi à les en empêcher, je préfère qu'ils restent dans le jardin. Par contre les margouillats (de la même famille que les lézards mais plus transparents) entrent, je vous les présenterai dans un autre article, mais bon je me dis qu'eux au moins me débarrassent des moustiques !



Piton !
Quand au serpent "piton" c'est un voisin qui est venu nous le présenter, il l'a trouvé non loin de chez nous. Après nous l'avoir montré il est allé le faire préparer par son cuisinier afin de le manger. Nous l'avons touché et contrairement à ce que nous pensions il est très lisse, je m'attendais à ce qu'il soit rugueux et bien non !





Heureusement il y a aussi de jolis petits oiseaux avec de belles couleurs entre autre le "tisserin" que l'on trouve en grandes quantités !

Oiseaux Tisserin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire