jeudi 4 juin 2015

Mer en vue !

Comme vous le savez nous fréquentons régulièrement l'arboretum de Raponda Walker lors de marches dominicales.

Clairière !


Nous avons arpenté ce lieu dans tous les sens et parcouru tous les sentiers. Grâce à mon GPS nous avons désormais une cartographie précise de cette forêt tropicale particulièrement dense.
Encore un effort !

Depuis plusieurs sorties nous tentons de trouver un accès à la mer car à vol d'oiseau il y a à peine 5 km mais jusqu'à présent le seul chemin qui s'en approche nous maintient à moins d'un kilomètre en restant parallèle au bord de l'océan. 

En discutant avec des randonneurs nous avons confirmation que nous sommes sur la bonne piste et qu'il faut persévérer. Cependant lors de la dernière tentative nous avons fait demi-tour au bout de 1 h 45  donc il va falloir envisager une sortie très longue.

Nous sommes à pied d'oeuvre à 9h  du matin en ce Lundi de Pentecôte lorsque nous prenons le départ pour atteindre la mer.

Nous progressons rapidement et malgré tout nous atteignons notre dernier point connu près de 2 heures après notre départ mais nous sommes bien décidés à poursuivre notre but jusqu'au bout !
Tortue !

Bel obstacle !

Nous rencontrons une petite tortue et le seul obstacle important c'est un magnifique Okoumé tombé en travers de notre chemin. Il faut aussi de temps en temps faire usage du coupe-coupe car il y a des arbustes abattus mais ce n'est pas un problème.

2 h 30 de marche et nous devons faire un choix car une intersection s'offre à nous, le GPS nous indique clairement la mer sur la droite à moins de 600 m donc pas d'hésitation. Encore un effort et bientôt nous entendons un bruit sourd qui ne peut-être que le son des vagues qui s'écrasent sur la côte.

Mangrove !
2 h 55 : on aperçoit une mangrove mais  toujours pas la mer alors que le bruit est de plus en plus en fort.
Sable blanc !

3 h de marche : Mer en vue !

Il faut arriver quasiment sur la plage pour voir l'océan mais quel spectacle ! Palmiers, sable blanc, côte sauvage, une vraie carte postale !

Côte sauvage !

Nous prenons un repos bien mérité ainsi qu'un bon bain et au bout d'une heure il faut quand même se résoudre à partir.

Nous allons mettre 2 h 25 pour revenir car le chemin est désormais dégagé et nous sommes encore sur notre petit nuage.

Objectif atteint !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire