dimanche 29 novembre 2015

Semi-marathon du Gabon !

Il y a un an jour pour jour je participais au 10 km de Libreville en entraînant dans ma foulée la 6° promotion de médecins de l'EASSML. L'expérience ayant été unanimement appréciée, elle a été reconduite cette année encore et j'ai donc amené cette fois 15 élèves de la 7° promotion à parcourir un peu d'asphalte gabonais.

8 h 30 : coup de feu du départ, près de 4000 coureurs s'élancent sur les trois distances du jour, le 10 km, le semi-marathon et le marathon. Il fait une température de 29° et le taux d'humidité avoisine les 80 %. Heureusement pour nous le temps est un peu couvert et le soleil ne nous "cognera" pas sur la tête comme l'année dernière.
Merci les pompiers !


Après un départ tranquille quelques "gazelles" de l'Ecole accélèrent la cadence bien décidées à en découdre pour inscrire leurs noms au palmarès de notre jeune institution.

Arrivé au 5° km,  lieu du demi-tour pour la majorité des coureurs, je quitte mes compagnons pour prendre la direction du 21 km car cette année j'ai décidé de doubler la distance et de me lancer sur le semi.

Je vais tenir ma cadence de 10 km/h jusqu'au 13° kilomètre puis l'allure va progressivement ralentir. Heureusement je retrouve Béa au 15° km, elle va m'accompagner à vélo jusqu'à l'arrivée en assurant mon ravitaillement en vol.

Encore un petit effort et je vois la ligne d'arrivée que je franchis en 2 h 14 avec la satisfaction de ne pas avoir été doublé par le premier marathonien qui finit 10 min plus tard. Ouf !

Médaille bien méritée !
  

2 commentaires:

  1. Toujours le plus fort mon papounet! Avec Noham on s'entraîne pour t'accompagner en petites foulées sur la route de Lespecier dont les montées ne nous font déjà plus peur!! (enfin, les 3 premières seulement! lol)

    RépondreSupprimer
  2. Continuez l'entraînement on se retrouve bientôt avec joie ! bisous

    RépondreSupprimer