dimanche 7 décembre 2014

Marathon du Gabon !

Dimanche 30 novembre 2014, c'est l’événement sportif de l'année à Libreville car ce week-end plus de 12 000 coureurs vont fouler les rue de la capitale gabonaise en participant aux différentes courses qui vont du 1,5 km enfant jusqu'au marathon remporté cette année en 2 h 24 mn.

Pour ma part j'avais décidé cette première année de participer au 10 km car compte tenu des conditions climatiques locales (30° et 75% d'humidité) je ne voulais pas prendre de risque d'autant que mon entrainement  se résumait à 10 footing  en 3 mois dont 4 sur tapis. 

Par ailleurs afin de créer un esprit de cohésion j'ai pris le parti d'inscrire toute la promotion de médecins sur cette même distance, promotion qui a eu deux mois pour se préparer mais quand on a entre 25 et 30 ans...

Et c'est ainsi que la 6° promotion est entrée dans l'histoire sportive de l'Ecole de santé militaire en étant la première à participer à un tel challenge. Certains devant assurer le soutien médical de la course, je suis parti avec 16 coureurs et c'est avec 16 coureurs que j'ai franchi la ligne d'arrivée.

Inutile de dire qu'ils étaient tous particulièrement fiers et que cet événement restera graver dans leur mémoire mais aussi dans le mienne.
Une belle promotion de Finishers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire