dimanche 29 mars 2015

Les moyens de transport !

Libreville concentre la moitié de la population du Gabon et la circulation est y particulièrement dense.

Les routes en bonne état étant rare les automobilistes se retrouvent tous piégés aux mêmes endroits praticables. Le matin il m'arrive de mettre jusqu'à 1 heure pour parcourir mes 15 km de trajet pour aller à l'EASSML. Heureusement ce n'est pas toujours comme çà.
Taxi rouge !

 



Cerné par les taxis !
Les encombrements proviennent aussi du nombre très important de taxis qui sillonnent la ville. C'est vraiment le moyen le plus utilisé au même titre que le bus même s'il est plus cher. Il existe plusieurs compagnies reconnaissables à leurs couleurs et parfois le matin en allant au travail je suis cerné par ces véhicules.


Clando !
Comme les moyens  de transport manquent il y a aussi des taxi clandestins appelés "clando" qui se disputent les clients qui eux ne manquent pas.
Un peu serré !
 


Sinon on trouve beaucoup de minibus rouges qui parcourent la ville. Il y a souvent une sentence écrite sur la carrosserie à l'arrière et on peut y monter à 19 personnes et si vous regardez bien les photos on aperçoit bien 4 personnes sur le siège arrière serrées comme des sardines.
Un peu serré aussi !


Il y a encore de la place !
 
Comme dans toute l'Afrique le pick-up est l'un des moyens de transport les plus utilisés, aussi bien pour les marchandises que pour les personnes et quand on pense qu'il n'y a plus de place, on en trouve encore un petit peu en se serrant bien.

En voiture Simone !


En sécurité !





 

Tous au travail !
Les camions servent souvent à transporter les personnes qui vont au travail mais attention aux fils électriques qui pendent partout et qui parfois deviennent de véritables obstacles. Si le camion n'avait pas freiné brutalement il arrachait tout.
 
Avez-vous vu les fils ?



Enfin quand on a une voiture, elle peut tomber en panne alors pourquoi perdre du temps à la remorquer vers un garage quand on peut la réparer sur place.

Réparation sur place !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire